Présentation
1er roman court : le policier des bibliothèques.
Un agent d'assurance, M. Sam Peebles connu et apprécié de tous dans sa bourgade va devoir remplacer un artiste blessé lors d'une conférence, pour se faire il doit écrire ladite conférence. Une amie, Naomi lui conseil d'emprunter deux livres à la bibliothèque, ceux ci contiennent des éléments capable de sublimer son discours. La bibliothèque est inquiétante, la bibliothèquaire tout autant. Et puis il oublie de rendre les livres à temps...
2nd roman court : Le molosse surgit du soleil
Ici nous suivons Kévin Delevan et son père. Kévin reçoit pour son anniversaire un Polaroïd Soleil 660. Problème : l'appareil prend la même photographie encore et encore, peu importe le sujet ou la luminosité. Il fait ensuite la connaissance de Pop Merrill, un vil personnage expert en la matière.
Mon avis
Roman 1er :
J'ai beaucoup aimé celui-ci, Monsieur tout le monde mène une enquête qui le dépasse entourer d'amis étoffés d'une réelle personnalité bien que le roman soit court. Nous avançons à taton en même temps que Sam et on se laisse bien entraîner dans l'histoire. J'ai aimé les sujets abordé qui font réfléchir à la condition humaine. Il y a un passage que j'ai trouvé particulièrement rude et qui peut affecter certaines personnes, cependant, on le sent arriver et il est aisé de le passer.
Roman 2 :
Que dire, j'ai retrouver tout ce que je n'aime pas (plus ?) chez Stephen King, a savoir que dès les premiers chapitres on entends arriver la fin avec ses gros sabots. J'ai trouvé celui ci prévisible, linéaire et les personnages un peu fades.
6/10
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Minuit 4
Stephen King
Fantastique, Terreur
Les régulateurs
Richard Bachman
Stephen King, La tour sombre : concordance. Vol. 1. Le guide officiel des 4 premiers volumes
Robin Furth
Stephen King de A à Z
George Beahm
13 histoires diaboliques
Le guide Stephen King
Yannick Chazareng
Le masque de l'oubli
Dean Ray Koontz
Bifrost, n° 80. Stephen King : la part des ténèbres...
La vigne à Saint-Romain
Jean-Marc Soyez
Traquee
Tabitha King
Stephen King à l'écran : une rétrospective des adaptations au cinéma et à la télévision du maître de l'horreur
Ian Nathan