France. Deux cadavres sont retrouvés, avec un bras arraché et un tatouage sur le ventre. Un homme, au milieu d’un magasin, se met une balle dans la tête après avoir crié le nom “Kurtz”. Un autre se réveille, léthargique, enfermé dans une cellule. Rufus Baudenuit, lui, encaisse une rupture amoureuse dont il se remet difficilement. Mais même déprimé, son instinct de policier et son esprit de déduction lui permettent de faire le lien : tous ces événements n’auraient-ils pas un point commun ?
Un thriller implacable, qui nous prend tout de suite dans une spirale de chapitres courts et rythmés qui nous font sauter d’un personnage à l’autre, mélangeant ainsi les différentes intrigues et ménageant un suspens dingue. Les événements s’enchaînent et les pièces du puzzle se mettent en place… L’atmosphère est pesante, et, au fil des tomes, les auteurs nous plongent pour notre plus grande horreur dans l’esprit malsain, vicieux mais néanmoins brillant de Kurtz, personnage particulièrement bien écrit…
En résumé :
un thriller efficace, qui dissèque la nature humaine, entre psychée saine et animalité extrême
une ambiance glauque, angoissante dans les geôles de Kurtz, excitante lors des avancées de l’enquête, et complètement flippante quand se dessinent des événements tragiques qui semblent inévitables…
Je dois tout de même avouer qu’avec Le chuchoteur, cette trilogie à mis fin à ma période polars !
Un roman policier écrit à quatre mains ! 🧀🧀🧀
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les voies de l'ombre. Vol. 1. Prédation
Jérôme Camut, Nathalie Hug
Thriller
Birdman : la première enquête de Jack Caffery
Mo Hayder
7
Richard Montanari
Monster
Patrick Bauwen
Une histoire de fous
John Katzenbach
Au-delà du mal
Shane Stevens
Ceux qu'on aime
Steve Mosby
Sans foi ni loi
Karin Slaughter
Le cinquième jour
Maud Tabachnik
L'oeil de Caine
Patrick Bauwen
Les enfants du néant
Olivier Descosse