PaulineBilisari- 03/04/2020

Coup de cœur

« C’est quand on est à l’apogée du malheur que l’on apprécie le plus le bonheur » Ce livre a tout simplement été un coup de cœur. C’est aussi simple que ça. Quand j’ai vu pour la première fois ce livre en librairie, j’ai vu les coquelicots, j’ai vu que l’héroïne s’appelait Pauline. Dans ma tête se sont éclairées des lanternes, et mes pensées se sont écriées « C’est un signe ! ». Mon prénom, ma fleur préférée depuis enfant, sa signification. Puis j’ai lu ce livre. Le premier de l’auteure que je lisais. Et cette fois-ci encore, mes larmes coulant depuis plus d’une heure sans s’arrêter, je me suis répété « C’était un signe ». Parce que je crois que c’était exactement le livre que j’avais besoin de lire. Ce livre m’a complètement bouleversée. C’est beau, c’est humain, c’est complet. L’histoire de Pauline, c’est cette histoire qu’on découvre au fil des pages, lentement, pas à pas, et chaque fois qu’on découvre une nouvelle information, les pièces du puzzle se mettent en place, et puis on comprend, peu à peu, les actions, les ressentiments, les rancœurs. On comprend les personnages et le cheminement qui les a menés là où ils en sont. On sourit, on pleure, on aime, on découvre, on apprend. On touche la vie du bout des doigts. Les histoires de famille. Les histoires intimes. Les secrets. Les angoisses. On frôle le désespoir et le bonheur à la fois. C’est frais et puissant en même temps. C’est l’amour et la douleur. C’est le poids des non-dits et la force des sentiments. C’était magnifique. Ça m’a chamboulée.

Lulll

Merci pour ce beau commentaire ! Déjà très attirée par le titre et la couverture, ce livre sera l’une de mes prochaines lectures !

1597 jours

Sandlouar

Superbe commentaire ❣

1353 jours

Guilaine Rives

Commentaire très touchant. J’ai adoré ce livre. Comme tous ceux de cette auteure. Virginie Grimaldi a le pouvoir de me faire passer du rire aux larmes. Elle bouleverse mes émotions et j’en redemande.

1353 jours

Fox

Très beau ce commentaire ! Très intéressant 😊

1349 jours