Un doux roman !
Un véritable véritable ascenseur émotionnel. On se trouve donc sur la belle île de Groix en Bretagne, si bien décrite par l'auteure d'ailleurs que j'ai cru m'y trouver en même temps que les personnages et par curiosité j'ai jeté un œil à Google pour voir et j'ai souris quand j'ai vu a quoi elle pouvait ressembler, et elle était exactement comme je l'avais imaginée. J'ai clairement envie de la visiter pour le coup !
Lorraine Fouquet nous embarque dans cette famille dont Lou était le ciment, le sommet, le pilier de la famille. Une famille comme il peut y en avoir partout, avec ses malentendus, ses histoires, ses amertumes. Chacun d'eux émettent leur point de vue, que j'ai beaucoup apprécié car on ressent par le fait leurs émotions propre à chacun d'eux, on prend connaissance de qui ils et elles sont et qui fait qu'on s'attache à certains plus que d'autres.
L'histoire en elle-même est vraiment belle, touchante et bienveillante car elle nous mène à réfléchir sur un pont cruciale. La famille et ses liens qui nous unissent.
La fin a réussi à me mettre les larmes aux yeux, en vérité je ne pensais pas que le dénouement me ferais autant d'effet et les dernières pages ont été intenses en émotion. J'en ai le cœur qui s'est serré.
Une belle leçon de vie
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Entre ciel et Lou
Lorraine Fouchet
Romans francophones
Les yeux couleur de pluie
Sophie Tal Men
Dans le murmure des feuilles qui dansent
Agnès Ledig
Le bonheur n'a pas de rides
Anne-Gaëlle Huon
La délicatesse du homard
Laure Manel
Eh bien dansons maintenant !
Karine Lambert
La vie qui m'attendait
Julien Sandrel
Avec des si et des peut-être
Carène Ponte
Ce que je n'oserai jamais te dire...
Bruno Combes
Du côté du bonheur
Anna McPartlin
Le chant des lendemains
Valérie Gans