Phileas Fogg, un gentleman anglais, fait le pari qu’il peut faire le tour du monde en 80 jours en utilisant les nouveaux moyens de transport - alors, une vraie course contre la montre démarre.
Jules Vernes nous fait voyager à travers plusieurs continents, dans ce roman d’aventure sur fond de science. Comme à son habitude, il aime venir raconter son histoire tout en ajoutant des faits scientifiques (ici, essentiellement autour des moyens de transports).
J’ai fortement apprécié le voyage en Inde / Asie avec des descriptions très parlantes des lieux, et une culture très différente de la notre. Les illustrations apportent un réel atout, à ce livre « ouvert » qui vous emmènera voyager.
Alors oui, tout va très bien et au final Verne n’invente pas grand chose, mais il permet, l’espace d’un instant, de se mettre dans un la peau d’un voyageur qui veut parcourir le monde le plus vite possible. Ayant lu le livre pendant mes longues heures de trajets entre différentes villes étrangères, m’a sûrement permis de l’apprécier encore plus.
Bon voyage!
Un voyage des plus rapides
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le tour du monde en 80 jours
Jules Verne
XIXe siècle
Les voyages de Gulliver. Vol. I-II
Jonathan Swift
Les aventures de Tom Sawyer : 1876
Mark Twain
Moby Dick. Vol. 1
Herman Melville
Le Monde Perdu
Doyle Arthur Conan
La Guerre des boutons
Louis Pergaud
Le livre de la jungle
Rudyard Kipling
Les aventures d'Oliver Twist
Charles Dickens
Tartarin de Tarascon
Alphonse Daudet
Le livre de la jungle. Le second livre de la jungle
Rudyard Kipling
Lettres de mon moulin. Vol. 1
Alphonse Daudet