Apolline est en crise. Son éditeur lui a demandé de lui écrire un livre de développement personnel mais elle ne va pas bien. Sa dernière histoire avec un homme l’a détruite et elle décide de partir à Conques, dans un petit village de l’Aveyron, où sa tante déjantée lui a prêté sa maison.
Elle rencontre les pèlerins, les dominicains dont frère Charles, sa voisine, les habitants et malgré sa vie de citadine opposée au rythme local, se fait petit à petit à la vie tranquille du village.
Tout en retapant la maison en ruines de sa tante et pour se guérir des hommes, elle décide de revenir sur les histoires qui ont marquées sa vie jusqu’à présent, toutes bancales. Une rétrospective censée lui permettre d’aller de l’avant et de guérir des hommes.
Le résumé m’avait appâté mais malheureusement je n’ai pas été emballée par l’histoire. L’idée était bonne mais l’auteure m’a perdu sur la route de ses errances amoureuses. Donner son corps juste pour obtenir une quelconque reconnaissance ou pour communier avec l’esprit d’un auteur américain décédé, ont eu raison de ma patience. Pour autant le style d’écriture est dynamique mais les raisons d’Apolline de se mettre en couple avec le mauvais homme m’ont lassé.
Dommage, une déception
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le retour de Saturne
Daphné Tamage
Romans francophones
Ceux du lac
Corinne Royer
La langue des choses cachées
Cécile Coulon
Célèbre
Maud Ventura
Mère absolument
Ketty Rouf
Le mal joli
Emma Becker
Sur les roses
Luc Blanvillain
Le livre de la rentrée
Luc Chomarat
L'éclipse
Sarah Bussy
Du même bois
Marion Fayolle
Vierge
Constance Rutherford