Quand sortir de sa zone de confort s'avère être une des meilleures décisions que j'ai pu prendre en terme de lecture ! Le livre de M, roman post-apo est juste une merveille !!
.
Lorsqu'un Hemu Joshi, perd son ombre en Inde, le monde est en admiration devant cet homme, c'était sans compter la propagation de cet événement qui au fur et à mesure des jours fait perdre nos souvenirs ! À croire que ombre et mémoire sont indissociables, les souvenirs sont la vie, vie passée, vie présente et vie future! Que devient on si on les perd !! Le monde va alors de diviser : les sans ombres et les gens normaux...
.
Le livre de M est une petite pépite qui vous plongera dans un autre monde, ce livre se déguste page par page, lentement, pour profiter de la magnifique plume de Peng Shepard. Un post-apo à l'écriture poétique, profonde, pleine de subtilité.
.
Le livre de M, malgré sa petite complexité de lecture, surtout au début, dû à ses nombreuses digressions, vous marquera en tant que lecteur ! En tout cas, ce livre m'a subjugué, hypnotisé ! Ne passez pas à côté !
Sublime !!
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le livre de M
Peng Shepherd
Lettres
La mer sans étoiles
Erin Morgenstern
Rêveur zéro
Elisa Beiram
Rempart. Vol. 1. Le livre de Koli
M.R. Carey
Un gars et son chien à la fin du monde
Charlie Fletcher
Afterland
Lauren Beukes
Rosewater. Vol. 2. Insurrection
Tade Thompson
La princesse au visage de nuit
David Bry
L'oiseau moqueur
Walter S. Tevis
Les enfants indociles. Vol. 1. Les portes perdues
Seanan McGuire
Quality Land
Marc-Uwe Kling