Suggestion de Gleeph qui m'a attiré de par son résumé, je me suis lancé dans l'aventure.
Le pitch de départ, où l'humanité a disparu et a été remplacé par les intelligences artificielles est ici développé en parallèle de la quête du personnage principal du nom de Fragile, cette androïde qui a tout de ce qu'on caractérise de "badass".
Là où au début, le livre est découpé par ses chapitres relatant tour à tour l'histoire principale de l'héroïne (car robot ou pas les genres sont définis) et l'histoire du soulèvement des IA, la suite se concentre uniquement sur l'histoire de Fragile.
De mon avis personnel, c'est véritablement le soulèvement des IA qui porte le récit, cette partie se révélant recherchée, claire et efficace dans ses propos. Alors que malheureusement le voyage de Fragile se révèle moins accrocheur malgré l'action omniprésente, la faute à des personnages trop "fonction" selon moi et à un objectif qui peine à être intéressant (les révélations se faisant trop tardivement et tombant d'un coup)
Néanmoins ce livre est un bon moment, à conseiller pour ceux qui aime les univers post apocalyptique puisant dans la sf/road trip.
Road trip entre IA
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Un océan de rouille
C. Robert Cargill
Lettres
Nécropolitains
Rodolphe Casso
Vigilance
Robert Jackson Bennett
Water knife
Paolo Bacigalupi
Un pont sur la brume
Kij Johnson
La Panse
Léo Henry
Les meurtres de Molly Southbourne
Tade Thompson
Légendes d'agrégats
Etienne Cunge
La cité de l'orque
Sam J. Miller
Terminus
Tom Sweterlitsch
Acadie
Dave Hutchinson