C'est rare, mais à la fermeture de ce roman, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.
Concernant la forme, le roman est découpé en plusieurs parties sur plusieurs temporalités différentes, j'ai bien aimé le format "Inception" mais cela m'a aussi perdue parfois. Bien que du langage technique soit utilisé, la lecture reste relativement accessible. Les chapitres sont longs, je préfère les chapitres courts, mais c'est une question de point de vue.
Sur le fond, l'idée est bonne, le personnage principal force l'empathie et est bien écrit. Mais, l'intrigue oblige, je me suis perdue dans les diverses trames du temps. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages secondaires. Ils m'ont servi de repaire dans les différentes trames, mais m'ont aussi perdue, car d'une temporalité à l'autre, la personne peut être tout à fait différente. J'ai aussi trouvé quelques longueurs.
Pour résumé, l'intrigue est bonne, le style aussi, le personnage principal est bon également, mais il m'a manqué quelque chose pour que j'apprécie vraiment. Je n'étais peut-être pas assez concentrée à la lecture.
J'ai aimé :
- l'intrigue
- les personnages
J'ai moins aimé :
- la longueur des chapitres
- le manque de clarté
Mitigée
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Terminus
Tom Sweterlitsch
Un océan de rouille
C. Robert Cargill
Sumerki
Dmitri Alekseevitch Gloukhovski
Post-apocalypse. Vol. 1. Chaos
G. Michael Hopf
Nécropolitains
Rodolphe Casso
La Panse
Léo Henry
L'affaire Jésus
Andreas Eschbach
Blues pour Irontown
John Varley
La trilogie Spin
Robert Charles Wilson
Le travail du furet
Jean-Pierre Andrevon
Destruction
Ezekiel Boone