10 personnes ont un secret et sont volontaire pour participer à une émission de télé-réalité, tout de suite, cela me fait penser à Secret Story des années après, je me suis dit un livre fait pour moi.
Parfois, le résumé nous induit en erreur, je me suis beaucoup ennuyée dans cette lecture, j'ai eu beaucoup de mal à la finir, j'étais à deux doigt de l'abandonner.
Au début cela ne se passait pas trop mal, divers personnages rentrer en scène, pour expliquer la construction de ce jeu de télé-réalité.
Mais ensuite, c'est devenu lent, on tournait complétement en rond. Des rebondissements inappropriés, on ne pouvait pas vraiment pas les croire.
Donc en clair, cette lecture est une vraie déception.
Bon la fin m'a réveillé un peu, de plus c'est le premier l'opus de l'auteur, donc cela ne me donne pas envie de poursuivre.
De plus beaucoup de personnages, donc on n'arrive pas à vraiment à s'attacher, bon d'accord, un se détache, mais c'est flou, on ne sait pas où on va, on ne comprend pas vraiment.
Bon peut être j'ai abusé dans les huit clos, c'est vrai que c'est une thématique que j'affectionne particulièrement, j'aime bien quand les protagonistes sont enfermés, c'est mon côté psychopathe, le problème de cette lecture, c'est que ce n'était pas assez hard, ça ne bouge pas assez.
Cela reste mon avis, je suis sûr que pour beaucoup cela ne sera une bonne lecture, mais pour moi cela n'a pas fonctionner, ce n'est pas si grave, c'est m'arrive de temps en temps, je ne peux pas tout aimer
L’œil de caine
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
L'oeil de Caine
Patrick Bauwen
Thriller
Un père idéal
Paul Cleave
Tu tueras le père
Sandrone Dazieri
Celui dont le nom n'est plus
René Manzor
Leçons d'un tueur
Saul Black
Thérapie
Sebastian Fitzek
658
John Verdon
Play
Franck Parisot
L'invisible
Robert Pobi
Sorry
Zoran Drvenkar
La dame de pierre
Xavier-Marie Bonnot