Après un début un peu laborieux, j'ai contre toute attente passé un bon moment.
Parmi les points forts de ce livre, on rigole. Le personnage principal, un peu agaçant au début finit par nous emmener dans ses délires et je trouve le dicton de quatrième de couverture assez juste "nous sommes toutes des Bridget Jones, nous rêverons toutes d'être Olivia Joules". Elle est loufoque, d'une imagination effectivement débordante, débrouillarde et n'a peur de (quasi) rien. C'est une belle aventure qu'elle vit, pimentée d'un peu de romance.
Les ponts faibles maintenant... Certes, c'est divertissant, mais pas crédible. On part d'une journaliste qui écrit un article sur une crème pour finir dans une enquête internationale.
Comme je l'ai dit, le début est un peu long, et surtout on ne sait pas où l'auteure veut en venir.
La romance n'est pas le cœur de l'histoire, mais elle aurait mérité un peu plus de profondeur, je suppose que c'est pour nous laisser un peu de suspense.
Enfin, le point le plus important pour moi est l'écriture, j'ai eu du mal à m'habituer à ce style, et je lisais parfois une page pour m'apercevoir que je n'avais aucune idée de ce que je venais de lire, de qui était quel personnage. Je ne suis pas une fan des longues descriptions mais ça en aurait mérité plus sur certains détails, notamment pour se rappeler des personnages.
Un moment sympathique, donc, si on arrive à rentrer dans l'histoire !
Une enquête loufoque
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Olivia Joules ou L'imagination hyperactive
Helen Fielding
Chick lit
Rose à la rescousse
Isabel Wolff
Que la meilleure gagne
Elizabeth Young
Mariée à tout prix
Zoë Barnes
Alors, heureuse ?
Jennifer Weiner
Tendance pot de colle
Tyne O'Connell
Débutantes divorcées
Plum Sykes
Les tribulations d'une jeune divorcée
Agnès Abécassis
Cul et chemise
Robyn Sisman
Les vacances de Rachel
Marian Keyes
Quatre blondes
Candace Bushnell