Je lis peu de poésie. J'ai adoré Rupi Kaur mais c'est là toute l' étendue de mes connaissances dans ce genre littéraire. Alors j'ai voulu tester un peu autre chose. Et quelle merveilleuse découverte.
Je ne peux pas vous parler de ce recueil comme on parlerait d'un roman. Ici tout n'est que ressenti. Ressenti des mots, des phrases, des maux, bien sûr. Tout dépend de ce qu'on a vécu, de ce dans quoi on se reconnaît ou non.
Mais ce qui est certain, c'est le pouvoir de @paulinebilisari à manier la plume, et nous embarquer dans ses moindres pensées.
J'ai été très touchée du fait que l'écriture appartient à une sœur, et les illustrations à l'autre. Les dessins de @camille.se.livre font partie intégrante de cette œuvre et apporte une dimension vraiment particulière aux écrits.
Je ne sais pas si l'autrice écrit pour elle, ou pour les autres. Et c'est ça qui est intéressant ici. À mi chemin entre la confession, le journal intime, et le cri puissant de la guérison. Entre le "voilà comment j'étais", et "voilà ce que je suis devenue".
Une belle ôde à la résilience.
Ma maison en fleur
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Ma maison en fleurs : poèmes
Pauline Bilisari
Poésie
Tous mes hasards se ressemblent : poèmes
Déborah Garcia
Le bruit des vagues
Flore Perrault
La chambre sans murs : poèmes
Morgane Ortin
Le soleil se lèvera toujours
Courtney Peppernell
De l'orage naît un soleil
Tosca Noury
Ecrire pour guérir : cahier d'exercices poétiques
Rupi Kaur
Jardin d'enfant
Mathilde Fialaix
Tant qu'il restera des corps à étreindre
Floriane Joseph
A ma recherche
Faustine Croquison
L'amour est une valse
Camille Munoz