Je reviens pour vous partager mon avis sur le dernier tome de la trilogie de Mathieu Lecerf qui, honnêtement, est le meilleur pour moi. Il m’a été difficile de quitter ces personnages pour qui j’ai eu énormément d’affection mais ce fut, tout de même, un plaisir de lire ce thriller éprouvant mais puissant.
Urizen est de retour. Et ça n’annonce évidemment rien de bon. Cristian, fasciné par ce tueur en série depuis des années, va vouloir découvrir par tous les moyens l’identité de meurtrier avec la complicité de son frère et d’Esperanza.
Les personnages vont, encore une fois, devoir encaisser de nombreux coups et l’auteur nous offre des rebondissements complètement inattendus et il est difficile de lâcher ce roman avant d’être arrivé à la dernière page.
Quelle histoire, quel coup de maître ! Tout s’enchaîne, tout est fluide, on s’accroche à nos trois protagonistes comme si notre vie en dépendait, puis tout bascule, tout est remis en question, plus rien ne sera pareil. Et finalement tout prend sens dans ce dénouement complètement dingue. Mon cœur se brise en mille morceaux en même temps que le point final est posé, mais je ne regrette pour rien au monde de m’être lancée dans cette aventure.
Ça faisait un moment que je n’avais pas lu de saga et je ne peux que vous la conseiller dans son intégralité si vous n’avez pas encore franchi le pas. Un sans-faute pour l’auteur avec trois tomes qui s’enchaînent parfaitement, se dévorent même devrais-je dire, sans temps mort, sans rien pour nous détourner de ces personnages exceptionnels qui vont très certainement beaucoup me manquer.
Coup de cœur ❤️
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La mort dans l'âme
Mathieu Lecerf
Thriller
L'aigle noir
Jacques Saussey
Cinabre : thriller
Nicolas Druart
L'île des souvenirs
Chrystel Duchamp
D'entre les morts
Alexis Laipsker
Roches de sang : thriller
Olivier Bal
Matrices
Céline Denjean
Le chaos dans nos veines
Cécile Cabanac
Je suis le feu
Max Monnehay
Thanatea
Sonja Delzongle
Déguster le noir