J'avais perdu l'habitude de lire un livre avec une narration interne et qui se construit avec une description aussi simple dans le choix des mots. Ce qui correspond à merveille à un lectorat jeunesse, car les termes narratives vont droit au but, sans trop de description ou de tournure de phrases complexe. Ce qui explique pourquoi, j'ai mit un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Mais, une fois plonger dans la lecture, le livre se lit très vite, car en plus le rythme est rapide et plein de rebondissements qu'on a pas le temps de souffler. On sent l'influence d'Harry Potter dans l'histoire, et de tout ces livres de super-héros avec des pouvoirs.
L'intrigue est intéressante et simple, mais ressemble à beaucoup d'autre de fantasy jeunesse, cependant on y trouve un style un peu contemporain, par les émotions des personnages.
Et l'auteur fait partit de ceux qui n'ont pas peur de faire des morts dans sont livres. Ce que je rafolle faut l'admettre, car ça donne une certaines dimension sur l'évolution des personnages. Les jumeaux sont diamétralement opposé niveau caractère et le résumé laissait déja entendre avant la lecture qu'une certaine rivalité s'installerait entre Emil qui a eu des pouvoir et Brighton qui rêvait d'en avoir. Hélas, le résumé laisse un trop deviné l'histoire.
Par contre, laa diversité ethnique, sexuelle et de genre est la grande originalité et point positif de ce 1er tome. Ce qui offre la possibilité au lectorat de trouver ce qui lui correspond et d'inscrit dans la fantasy jeunesse une ouverture à la diversité.
Un peu déçu
6aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Fils. Fils de l'infini
Adam Silvera
Magie, fantasy
La Prophétie de Glendower : Le cycle du corbeau, T1
Maggie Stiefvater
L'empire d'écume. Vol. 1. La fille aux éclats d'os
Andrea Stewart
Silence. Vol. 2. Voile
Dylan Farrow
Prisme
Noha D. Charles
Darius Gore
Charles Mazarguil
Eclats d'étoile. Vol. 1
Neal Shusterman
Cathédrale
Hermine Lefebvre
Ceux qu'il nous faut retrouver
Joan He
La guerre du Lotus. Vol. 1. Stormdancer. Invocation à la pluie
Jay Kristoff
Les Autres : intégrale
Sandra Moyon