Je vois beaucoup de commentaire disant ne pas avoir aimé parce que le livre est beaucoup trop descriptif. Mais c'est justement le but et l'intérêt du roman. Le lourd et le repetif perment de créer une atmosphère aseptisée, de montrer l'inhumanité du personnage (en réalité de la société).
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à le lire à cause du côté trop descriptif, où il ne se passe rien mais c'est justement ce côté là qui fait de ce roman un chef d'œuvre et non pas juste un roman d'un mec qui tue des gens.
L'histoire est beaucoup moins importante que l'écriture c'est l'écriture qui permet de faire passer le message.
L'auteur arrive à rendre des scènes de vie quotidiennes aussi (voire plus) terrifiante/malaisante que les scènes de meurtres...
5aiment∙1commentaire
DaviaS
Complètement d’accord !!
Même si j’ai eu du mal pendant les cents premières pages avec ce style très descriptif, je l’ai trouvé tout aussi indispensable pour s’immerger dans la tête de ce psychopathe. On ne raconte pas une simple histoire, on EST dans son esprit, on suit (si tant est que ça soit possible) ses réflexions, ses besoins, ses habitudes, à nous en donner le tournis et la nausée plus d’un fois. C’est là tout le génie de cet œuvre !
Un immanquable
5aiment∙1commentaire
DaviaS
Complètement d’accord !! Même si j’ai eu du mal pendant les cents premières pages avec ce style très descriptif, je l’ai trouvé tout aussi indispensable pour s’immerger dans la tête de ce psychopathe. On ne raconte pas une simple histoire, on EST dans son esprit, on suit (si tant est que ça soit possible) ses réflexions, ses besoins, ses habitudes, à nous en donner le tournis et la nausée plus d’un fois. C’est là tout le génie de cet œuvre !
516 jours
Votre commentaire...
American psycho
Bret Easton Ellis
Romans étrangers
Retour à Brooklyn
Hubert Selby
Las Vegas parano : une équipée sauvage au cœur du rêve américain
Hunter Stockton Thompson
Trainspotting
Irvine Welsh
Choke
Chuck Palahniuk
De sang-froid : récit véridique d'un meurtre multiple et de ses conséquences
Truman Capote
L'orange mécanique
Anthony Burgess
Le Dahlia noir
James Ellroy
Le festin nu
William Seward Burroughs
Acid test
Tom Wolfe
Waiting period
Hubert Selby