"Je ne me suis guère posé de questions avant de devenir plus grande et de commencer à tirer les fils qui dépassaient de mon histoire.
Lorsque je me suis mise à le faire, tout a commencé à se détricoter, une couture a lâché, laissant passer de la lumière, ce qui me permettait de mieux entrevoir mon histoire. Mais parfois j'avais envie de fermer les yeux."
Oui ce roman confirme que j'aime les univers dans lesquels Lauren Wolk nous emmène. C'est toujours intriguant, entre douceur des personnages et rudesse des lieux.
Une belle quête d'identité qui nous semble nécessaire pour grandir mais qui révèle certains dangers. Qu'ils soient réels ou de ceux qui nous ébranlent parce qu'ils confrontent réalité et ce que l'on s'est imaginé.
Voyage dans les îles de l'archipel des Elizabeth avec une note historique qui dresse un cadre vraiment intéressant.
Belle lecture !
🔖"La plupart du temps, nous ne nous servions pas de nos noms. Si nous étions séparés, il y avait trop de distance entre nous pour nous appeler. Et si nous étions côte à côte, nous nous parlions comme les gens le font quand ils sont seuls ensemble. Nos noms n'avaient pas beaucoup d'importance."
Quête d'identité
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Longtemps, j'ai rêvé de mon île
Lauren Wolk
Romans
Une balançoire pour deux
Nanci Turner Steveson
Les sept étoiles du Nord
Abi Elphinstone
Celle que je suis
Anne Loyer
La disparition des enfants Greystone. Vol. 1
Margaret Peterson Haddix
Bienvenue à Oswald !
Célia Garino
Louisiana
Kate DiCamillo
Filles de Walïlü
Cécile Roumiguière
Lise et les hirondelles
Sophie Adriansen
#SauverLou
Muriel Zürcher
On ne coupe pas les pieds d'une jeune fille
Taï-Marc Le Thanh