Une histoire très bien menée avec une fin qui m’a convaincue.
Jérôme Cazeneuve a un accident et se réveille en réanimation. Il explique qu’il était en voiture et rejoignait sa femme qu’il venait d’avoir au téléphone et qui lui disait qu’elle allait se suicider. Or à son réveil on lui dit qu’il était en prison, pour meurtre, qu’il s’y est fait agresser ce qui l’a mené à l’hôpital.
Visiblement sa mémoire a fabriqué d’autres souvenirs …
Sylvia, psychologue, collègue de Jérôme, rencontre le médecin du service. Mais Jérôme ne la reconnaît pas.
Celle-ci va se démener pour l’aider à se souvenir mais aussi faire toute la lumière sur le meurtre de sa femme dont il est accusé. Mais les agissements de celle-ci ne paraissent pas toujours très clairs…Que cache t’elle ? Et il y aussi Marine, la fille de Jérôme qui lui en veut, pourquoi ?
C’est une intrigue qui prend racine en occitanie, dans laquelle on est très vite embarqué avec des chapitres courts, qui se terminent souvent sur des mini cliffhanger, ce qui fait que c’est un polar difficile à lâcher. On est constamment perdus par des fausses pistes que l’auteur se plaît à nous semer.
Différents sujets y sont abordés, comme la corruption, l'univers de la drogue, les essais cliniques. Beaucoup de personnages au départ qu’il m’a fallu assimiler mais une histoire très bien menée avec une fin qui m’a convaincue. Une très bonne lecture comme j’ai été habituée avec Cyril Carrère 🥰
Une histoire très bien menée avec une fin qui m’a convaincue.
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Avant de sombrer
Cyril Carrere
Romans policiers
Quand tu ouvriras les yeux
Pétronille Rostagnat
Demain disparue
David Coulon
Ce qu'il faut de haine
Jacques Saussey
Suspicion(s) : roman noir
Ophélie Cohen
La mort est parfois préférable
Sacha Erbel
L'île des souvenirs
Chrystel Duchamp
Déguster le noir
Ineffaçables : polar
Clarence Pitz
Matrices
Céline Denjean
(Dés)obéissance : thriller
Salvatore Minni