Teresa arrive à Berlin suite à l’obtention d’une bourse étudiante pour participer à une exposition sur le tombeau de Toutankhamon. Elle va rapidement rencontrer Ruben qui vient déstabiliser sa vie tranquille et assurée d’étudiante ambitieuse, et étudie rigoureusement le journal d’Howard Carter, un égyptologue.
Pas loin d’être un coup de cœur, l’illustration est incandescente et le récit prenant. Le parallèle entre Berlin et l’Egypte d’Howard Carter est étourdissant, sublimée par l’alternance de tons opposés mais dont la douceur les réunit.
J’ai passé un très bon moment en lisant ce roman graphique, j’ai trouvé toute la partie sur le couple, sur cette romance, assez interessante. Je trouve que toute l’efferverscence de la jeunesse berlinoise post-chute du mur de est bien capturée et m’a émue. A l’image de la ville, elle se veut libre et pleine de complexités. A l’image de Teresa et Ruben aussi. La première est une élève déterminée et ambitieuse, angoissée et insomniaque. Ruben, anticonformiste, artiste mais aux crochets de son père.
Une très belle découverte 🤍
Jolie découverte
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Hypericon
Manuele Fior
Bandes dessinées de genre
Trois chardons
Cécile Becq
Le poids des héros
David Sala
Le petit frère
Jean-Louis Tripp
Sous les galets la plage
Pascal Rabaté
Nettoyage à sec
Joris Mertens
Tananarive
Mark Eacersall
Le meunier hurlant
Nicolas Dumontheuil
Merel
Clara Lodewick
Ivo a mis les voiles
Nicolaï Pinheiro
Les étoiles s'éteignent à l'aube
Vincent Turhan