👉 A peine rentrée, j’ai eu envie de lire une bande dessinée Feel Good, pour finir mes vacances tout en douceur ! Et avec cette autrice et illustratrice que je ne connaissais pas encore, j’ai été totalement séduite par son scénario et la poésie de ses dessins. Avouez que dit comme ça, ça donne vraiment envie !
🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
- Ces amies qu’on aimerait avoir dans nos vies
- Les illustrations pastels
- Le thème du burnout
- Voir le projet en entier
- La belle fin
🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :
👉 Lors d’une soirée, 4 amies rêvent de tout quitter pour monter leur café/librairie ! Dé-alcoolisées, elles oublient un peu ce projet… enfin jusqu’à ce qu’un héritage leur tombe dessus ! Grâce à cet argent et à une campagne de cowdfunding, elles se lancent dans la plus belle aventure de leurs vies.
❤️❤️❤️ En lisant ce titre complètement déjanté, j’étais loin d’imaginer que j’allais lire quelque chose d’aussi doudou ! J’ai aimé suivre l’histoire de ces filles qui ne manquent pas d’audace en quittant leurs jobs pour réaliser leur rêve ! Si pour certaines c’est difficile, pour d’autres, quitter un bon salaire, une place confortable c’est plus compliqué.
Mais c’est en se serrant les coudes, en usant de la solidarité de leurs proches et des habitants de leur ville que cette blague d’un soir va devenir leur réalité !
Au fil des pages, l’amour va aussi faire des ravages, mais pour ça je vous laisserai lire cette jolie BD à lire un dimanche après-midi avec un pisse-mémé !
Changer de vie entre amies, c'est possible ?
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Pisse-Mémé
Cati Baur
Bandes dessinées de genre
Suzette ou Le grand amour
Fabien Toulmé
Le choeur des femmes
Aude Mermilliod
La vie gourmande
Aurélia Aurita
Entre les lignes
Dominique Mermoux
Les petites reines
Magali Le Huche
Les strates
Pénélope Bagieu
Amalia
Aude Picault
Lebensborn
Isabelle Maroger
Jumelle - Partie 1 - Inséparables
Florence Dupré la Tour
Malgré tout
Jordi Lafebre