Thibault est un jeune homme plutôt tranquille. Il aime son confort et son train de vie. Et pourtant, dès le début du livre, il s’apprête à vivre une folle aventure. Cette aventure ne durera qu’une nuit, mais quelle nuit !
Il va rencontrer des personnages complètement fous, des situations presque inimaginables. Même moi, je me suis demandée plusieurs fois comment il allait pouvoir s’en sortir ? J’ai d’ailleurs tout imaginé en la lisant, mais j’étais loin d’imaginer comment le scénario avait été construit.
Bouts d’ficelles… cela ne vous dit rien ? Allez, je vous mets sur la piste : Il s’agit d’une comptine, une comptine de notre enfance. Cela peut paraitre fou, mais l’auteur, Olivier Pont a construit son livre sans scénario, comme un cadavre exquis. Même lui, ne savait pas comment allait finir son histoire, et je trouve que ça lui donne encore plus de charme.
En tout cas, une chose est sûre, avec Bouts d’ficelles on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est simple une fois plongés dans l’histoire vous ne voudrez qu’une chose, en connaitre la fin.
Une histoire à partir d'une comptine pour enfants
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Bouts d'ficelles
Olivier Pont
Bandes dessinées
Un bruit étrange et beau
Zep
De beaux moments
Jim
Les petites victoires
Yvon Roy
La croisade des innocents
Chloé Cruchaudet
Un été sans maman
Grégory Panaccione
Les deux vies de Baudouin
Fabien Toulmé
Mon père ce poivrot
Louis
Les nuisibles
Piero Macola
La marche du crabe. Vol. 1. La condition des crabes
Arthur de Pins
Luisa : ici et là
Carole Maurel