De la mythologie grecque, une malédiction, 12 sacrifiées tous les ans, une survivante, un prince prêt à tout, une jolie romance et une prophétie.
À l’intérieur de cette merveille (il faut le dire, il est quand même beau ce livre), se trouve une ambiance incroyablement immersive et une histoire très addictive malgré les quelques longueurs. Tout y est parfaitement dosé. Que ce soit les références à la mythologie, à la malédiction ou à la prophétie ou encore l’échange entre nos trois protagonistes, tout y est subtilement combiné. Attention, sortez vos mouchoirs, car par contre, il y a une belle dose d’émotion.
Moi qui ne suis pas forcément très friande de récit ou se mêle la mythologie, j’ai pourtant adoré celui-ci. Les tenants et les aboutissants de cette prophétie nous sont expliqués tout au fil du livre, et les révélations me sont tombées dessus à la toute fin. Et cette fin ! Un happy end, mais pas comme je l’avais espéré et j’avoue avoir eu un petit pincement au cœur pour nos protagonistes auxquels je m’étais tellement attachée.
La plume est très poétique, et cela, tout au long de l’histoire. Que ce soit les rencontres, la romance, les révélations… Même les actes sombres sont décrits avec une délicatesse qui m’a touchée l’âme et j’étais aussi désemparée que nos héros. En bref, ce fut une magnifique aventure à Ithaque, et j’en garderai un très bon souvenir.
Très poétique
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Pour l'amour des dieux
Sarah Underwood
Fiction adolescents
Electre
Jennifer Saint
Méduse
Jessie Burton
Dans les yeux de Méduse
Natalie Haynes
Médée
Rosie Hewlett
Psyché & Eros
Luna McNamara
Demos. La bénie de Césaré
Lys Krysler
Clytemnestre
Costanza Casati
Pallas. Vol. 1. Dans le ventre de Troie
Marine Carteron
Galatée. Le chant d'Achille. Circé : intégrale
Madeline Miller
Perséphone
Benjamin Carteret