https://lapommequirougit.wordpress.com/2019/01/05/le-gout-amer-de-labime/
Voilà un sujet fort qui est abordé ici. Une histoire poignante et qui nous fait beaucoup réfléchir.
Nous suivons l’histoire de Caden, un adolescent de quinze ans qui commence petit à petit à avoir des symptômes de schizophrénie. Au fur et à mesure de ces comportements étranges, ses parents le mettront en centre psychiatrique, pour l’aider. Sauf qu’il sera difficile d’entrevoir la réalité pour Caden, entre paranoïa et lucidité, il ne sait plus ce qui est vrai ou non.
Ce qui est plaisant dans cette histoire, c’est que tout est du point de vue de Caden. Ainsi, dans les premières lignes j’avais au début du mal à comprendre l’histoire, mais petit à petit on s’y fait et je trouve ça très prenant.
Le fait de voir tout de son point de vue permet de mieux le comprendre et d’avoir de l’empathie pour le personnage principal. Ça le rend attachant.
Plus on avance dans l’histoire et plus il est facile pour nous de comprendre ses hallucinations qui au début nous paraissent abstraites.
J’aime beaucoup ce genre de livre qui aborde des sujets comme ça. L’auteur a su l’aborder d’une belle manière.
En conclusion, le goût amer de l’abîme est une histoire prenante et touchante. On est facilement attaché aux personnages de Caden, vu que le roman est de son point de vue à lui. Une histoire que je conseille pour les personnes aimant ce genre de sujet.
Une histoire poignante
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le goût amer de l'abîme
Neal Shusterman
Contemporain
Je t'ai rêvé
Francesca Zappia
Appuyez sur étoile
Sabrina Bensalah
La lune est à nous
Cindy Van Wilder Zanetti
Les collisions
Joanne Richoux
Moon brothers
Sarah Crossan
Par le feu
Will Hill
Nos vies en mille morceaux
Hayley Long
La danse de la méduse
Stefanie Höfler
Des astres
Séverine Vidal
Libération
Patrick Ness