Aujourd’hui je vous parle d’un livre qui me tient à cœur ! Si vous cherchez une manière d’expliquer à votre enfant comment appréhender ses sentiments, ce livre peut vous plaire !
Mazette, accompagnée de son mouton, nous raconte ce qu’elle ressent au quotidien. Elle nous parle des sentiments qui l’assaillent et de la perception que les autres, adultes et enfants, en ont.
A travers ses sentiments, cette petite fille aborde une question cruciale : comment appréhender les sentiments que l’ont ressent ?
Pour répondre à cette question, ce livre a trouvé un procédé original : il peut se lire dans les deux sens.
Cette originalité m’a conquise ! A chaque sens, sa conception. Le choix est donc laissé au lecteur, au parent, entre deux visions pour aider Mazette à s’épanouir et à appréhender ce qu’elle ressent.
Par ce livre et sa manière de présenter les choses, les auteurs nous offrent la possibilité, outre de voir les choses différemment, de choisir d’apprendre à notre enfant à les appréhendait autrement, à s’accepter tel qu’il est.
Vous l’aurez compris, pour moi ce livre est un vrai coup de cœur et une très bonne manière d’évoquer avec l’enfant sa sensibilité et la manière de l’appréhender. C’est un livre qui met en avant la bienveillance et l’accompagnement, tout en laissant le choix au lecteur.
A lire sans modération !
Sensible
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Mazette est très sensible
Agnès Ledig, Frédéric Pillot
Albums
Tibo. La leçon de Nitch
Sophie Tal Men
Quand la reine chante, les abeilles dansent
Véronique Maciejak
La légende de saint Nicolas
Elodie Brondoni
Chapeau les champignons ! : mycologie
Fleur Daugey
Un Noël presque parfait
Emily Gravett
L'extraordinaire aventure de la classe de Mlle Petsec
Christine Naumann-Villemin
Juste un peu de temps : le roman de la charge mentale
Caroline Boudet
Il était une fois... : 24 contes thérapeutiques à lire avec son enfant pour l'appaiser et le rassurer : pour les enfants de 3 à 7 ans
Gilles Diederichs
Au pôle Nord ou au pôle Sud ? : les animaux du froid
Marie Lescroart
Cherche ton bonheur partout
Agnès Abécassis