Les colombes du roi soleil : un corsaire nommé Henriette a été une très très bonne lecture !
L’histoire était vraiment très intéressante ! On suit Henriette, une jeune fille de la maison royale d’éducation de Saint Cyr, qui ne rêve que d’une chose : retourner à Saint-Malo, sa ville natale, et revoir son père pour voguer avec lui sur les mers et les océans. Henriette est une vraie rebelle et le jour, où l’opportunité de quitter cette « prison », arrive enfin, elle décide de partir, presque sans regret, mais elle ne se doute pas de ce qui l’entend à Saint-Malo. Cette histoire est très interessante surtout pour la suite parce que résumée comme ceci sans spoil, l’intrigue n’a pas l’air incroyable, mais la suite de l’intrigue est fabuleuse !
De plus, les personnages sont très bien construits ! Henriette est une fille très forte avec un caractère bien trempé ! C’est un personnage très intéressant qui n’a pas peur des autres et qui n’a pas peur du danger ! C’était très intéressant de la voir évoluer dans un monde d’homme qui ne l’accepte que comme femme alors qu’elle, ne veut pas faire de différences.
J’ai également beaucoup aimé les autres personnages qui entourent Henriette dans son aventure. Je les ai trouvés très bien construits, attachants pour certains, détestables pour d’autres, mais tous sont fidèles à leur personnage et intéressants.
La plume de l’auteure est agréable à lire. Elle correspond bien à l’époque de l’histoire et cela donne une certaine cohérence. Dans ce genre de livre, on a toujours peur que l’écriture soit trop moderne part rapport à l’époque dans laquelle se situe l’histoire quand l’auteur n’en est pas issu. Or dans ce livre, je n’ai pas ressenti ce problème ce qui était très agréable.
L’intrigue, quant à elle, était géniale, selon moi. J’ai adoré suivre Henriette dans toutes ses aventures ! Tout était réaliste et intéressant. En suivant cette histoire, on ne sait pas vraiment autour de quoi l’intrigue va tourner et c’était donc une certaine surprise de découvrir et de suivre l’intrigue, qui était très intéressante et peu prévisible.
En bref, j’ai adoré ce livre qui était très moderne pour l’époque dans lequel il se passe et qui était tout simplement génial !
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les colombes du Roi-Soleil. Vol. 7. Un corsaire nommé Henriette
Super lecture ! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les colombes du Roi-Soleil. Vol. 7. Un corsaire nommé Henriette
Anne-Marie Desplat-Duc
Romans
La dame aux élixirs
Annie Jay
Marie-Antoinette : princesse autrichienne à Versailles, 1769-1771
Kathryn Lasky
Les demoiselles. Vol. 1. Les demoiselles du Palais-Royal
J. Esther Singer
Marie-Antoinette. Vol. 1. Le jardin secret d'une princesse
Anne-Sophie Silvestre
A la cour de Louis XIV : journal d'Angélique de Barjac, 1684-1685
Dominique Joly
Cléopâtre, fille du Nil : Egypte, 57-55 avant J.-C.
Kristiana Gregory
Sissi : journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855
Catherine de Lasa
Une robe pour Versailles
Jeanne Albrent
Mesdemoiselles de la vengeance
Florence Thinard
L'or blanc de Louis XIV
Odile Weulersse