Compositrice et manageuse de Hoshi, Gia signe ici un premier roman au rythme effréné, à la lisière du Young adult, entre romance et enquête policière, dans l'Amérique puritaine profonde !
Délestée de descriptions longues et de détails, Gia s'attache à retranscrire avec précision et concision l'épopée de Rose dans les rues et derrière les murs des maisons de Rodeo Church, bien loin de l'hexagone. Il s'y passe bien plus de choses qu'il n'y paraît...
La plume est incisive et brute, avec un brin de poésie, rappelant la musicalité naturelle qui habite Gia. Il m'a été difficile de reposer le livre sans en connaître le dénouement final. Alors certes, l'écriture est simple mais elle est diaboliquement efficace ! Et c'est bien cela qui importe finalement.
Le sujet est d'une originalité monstre : mêler sectarisme, romance, suspense, puritanisme... Quel cocktail détonnant ! Et ça fonctionne. Bravo à l'autrice d'avoir su mener avec clairvoyance cet imbroglio.
Je tiens à ne dévoiler aucun pan de l'histoire pour vous laisser le plaisir de la découverte. Le coup de cœur n'était pas loin, il m'a simplement manqué un peu d'épaisseur et de profondeur. Cela reste un premier roman très réussi ! Il me tarde de lire son prochain 🥰
Un chouette premier roman
4aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Rodeo vice
Gia Martinelli
Romans francophones
Girls, pride & prejudice : romance
Solène Kate
Tant qu'il restera des corps à étreindre
Floriane Joseph
Souviens-toi de moi
Alyson Derrick
Ne contrariez jamais un scorpion
Freja Nicole Woolf
La sirène & la licorne
Estelle Faye
Je m'attendais à tout sauf à nous
Elodie Garnier
Toi, moi & l'apocalypse
Goodnight C. Lullaby
Là où gisent les endormies
Faridah Abiké-Iyimidé
Vers les lueurs
Juliette Adam
Lou y es-tu ?
Gilles Abier