Il ne faut pas s’y tromper, derrière les codes feel-good de la couv’ ou du titre, se cache un autre type de livre. Pas forcément un livre d’horreur, trash ou que sais-je, mais les amateurs de jolies histoires qui finissent bien ne s’y retrouveront pas forcément.
L’histoire d’une middle-age crisis, à l’âge où un événement (pas forcément gravissime) peut tout faire dérailler. Un moment où les repères ne sont plus clairs, où l’usure des couples se fait ressentir et où le besoin de sens se fait prégnant. Un accident, la peur de mourir et voilà qu’Adam bascule emportant avec lui Marion, sa compagne.
Un livre qui – tout en restant choupinou – propose avec finesse – et quelques clins d’œils amusés – une jolie satire sociale en exposant quelques contrastes de préoccupations. Et comment ne pas sourire devant ce besoin de retour à la terre d’une personne à qui tout réussit ou face à l’abandon dans d’autres bras de son épouse délaissée. Et comment ne pas réagir devant leur incompréhension face aux douleurs qui leur font face ?
Cliché ? Oui, mais bien pris, avec le bon angle et sans trop de douceur malgré tout
Pas trop doux, pourtant
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Faire les sucres
Fanny Britt
Romans francophones
Filibuste
Frédérique Côté
Tout est Ori
Paul Serge Forest
Le Murmure des hakapiks : La troisième enquête de Joaquin Moralès
Roxanne Bouchard
Le sommeil des loutres
Chartier, Marie-Christine
Les falaises
Virginie DeChamplain
Là où je me terre
Dawson, Caroline
La trinité des crinquées
Desbiens, Anne-Marie
Les pénitences
Viens, Alex
Femme fleuve
Anaïs Barbeau-Lavalette
Mille secrets mille dangers
Alain Farah