En voilà un roman qui va vous coller un sourire au lèvres et du soleil plein les yeux !
Tout commence lorsque Marlow Craftsman, riche éditeur anglais décide de faire fermer la branche madrilène de la revue littéraire familiale qu’il dirige d’une main de fer. Alors que la filiale se porte assez bien en Europe, force est de constater que l’antenne espagnole lui coûte bien plus qu’elle ne rapporte. Ainsi, il envoie son fils, Atticus, s’occuper de la fermeture de "Librarte".
Business is business, même direz-vous. Oui ! Seulement, une fois sur place, Atticus fait la rencontre des cinq employées que composent la filiale, bien décidées à garder leur travail… coûte que coûte. C’est alors tout un plan absolument incroyable qui est fomenté par nos cinq héroïnes pour faire disparaître Atticus. Et lorsque l’inspecteur Manchego se retrouve avec une enquête à mener, il n’imagine pas un seul instant qu’un anglais pur jus puisse l’emmener dans une aventure aussi rocambolesque !
En mêlant habilement l’humour et le flegme britanniques au folklore espagnol, Mamen Sánchez nous sert un récit aussi cocasse que lumineux, qui donne envie d’aller retrouver tout ce joyeux monde et de manger des tapas au soleil ! L’autrice nous conte une histoire de femmes prêtes à tout au nom de l’amitié, de la sororité et de l’amour… et tout est toujours plus intense sous le soleil espagnol !
Rafraîchissant et pétillant, ce roman vous fera passer un excellent moment !
British Madrid 🇪🇸🇬🇧
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La gitane aux yeux bleus
Mamen Sanchez
Romans
57 rue de Babylone, Paris 7e
Alix de Saint-André
Au café de la ville perdue
Anaïs Llobet
La collection disparue : récit
Pauline Baer de Perignon
Les femmes de la Principal
Lluis Llach
Bella ciao
Raffaella Romagnolo
Les femmes de
Caterina Bonvicini
Division avenue
Goldie Goldbloom
De beaux restes
Olivier Chantraine
Revenir à toi
Léonor de Récondo
La liberté au pied des oliviers
Rosa Ventrella