Roman certes, mais qui parle de situations vécues , horribles et dérangeantes pour des parents qui comme tous les parents ont fait de leur mieux pour aimer leur enfant et qui ne comprennent pas la catastrophe qui leur tombe dessus.
Marion, psychiatre pour enfants en difficultés, et Antoine viennent de se séparer, ils ont 2 enfants, Timothée et Adèle.
Adèle a 16 ans, elle est mal dans sa peau au propre comme au figuré, (elle doit porter un corset rigide sensé corriger une forte scoliose). C'est sur sa mère que se reporte ce mal-être; Marion lui en veut , mais après tout, les ados...
Et soudain, Adèle ne rentre pas à la maison. Après l'inquiétude, l'angoisse, la panique, un attentat à Paris et une image prise près d'un des terroristes:la jeune fille est voilée, s'appelle Hasna Bellaouar, mais aucun doute pour sa mère, c'est Adèle.
Le vrai cauchemar commence pour cette famille, quasiment un jeu de piste s'installe, les questions , les mauvaises réponses, la culpabilité, le chagrin, avec toujours une lueur d'espoir.
Une véritable descente aux enfers avec cette famille que l'on pourrait connaître, une belle écriture. Bouleversant.
Seul petit bémol, j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée.
⭐⭐⭐⭐
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La dernière fois que j'ai vu Adèle
Astrid Eliard
Romans
La familia grande
Camille Kouchner
Marche blanche
Claire Castillon
Les choses humaines
Karine Tuil
Le consentement
Vanessa Springora
Une vie possible
Line Papin
Une amie de la famille
Jean-Marie Laclavetine
Le voyage dans l'Est
Christine Angot
Chavirer
Lola Lafon
Sale bourge
Nicolas Rodier
Tenir jusqu'à l'aube
Carole Fives