AVIS LECTURE 📖
Résumé:
« A la maison elle vivait humble et fuyante. Mais je soupçonnais, exactement comme mon père, que hors de la maison elle riait différemment, elle respirait différemment, orchestrait les mouvement de sont corps de manière à laissé tout le monde éberlué. »
Delia est depuis longtemps habituée aux frasques de sa mère fantasque. Mais le jour où celle-ci est retrouvée mystérieusement noyée, Delia s’interroge. Qui est vraiment Amélia ? La clé se trouve peut être au cœur de l’histoire familiale.
🌟🌟/5
Avis:
Initialement le résumé avait tout pour me plaire ! Mais alors là ... je dois avouer être passé complément à côté de se roman.
Nous retrouvons Dalia de retour à Naples suite à la noyade de sa mère. Elle va devoir récupérer les quelques affaires de sa mère et elles va tomber sur des choses étranges. C’est de là que l’histoire va commencer à prendre un autre tournant.
Je décide d’abandonner se livre à la page 133 sur 220 car je m’ennuie dans ma lecture, je lis sans lire ... je retiens rien et je n’ai pas d’attache particulière avec mes personnages.
Certainement pas le bon moment pour moi, je reprendrais peut être cette lecture plus tard. Mais je commencerais la Saga de « l’amie prodigieuse » avant, car elle a l’air géniale, les deux premiers tomes sont dans ma PAL.
Décevant ...
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
L'amour harcelant
Elena Ferrante
Romans étrangers
Mrs Hemingway
Naomi Wood
Fugitive parce que reine
Violaine Huisman
Nos espérances
Anna Hope
Suzanne
Frédéric Pommier
Se taire
Mazarine M. Pingeot
Quatre amours
Cristina Comencini
Colette et les siennes
Dominique Bona
Les dévorantes
Marinca Villanova
Ailleurs
Dario Franceschini
La femme révélée
Gaëlle Nohant