Roman d'aventures, de capes et d'épées, saupoudré de magie et de fantastique, dans une Renaissance italienne ou peu s'en faut, Gagner la guerre réussit le pari de mêler tout ça à une verve stylistique tout à fait savoureuse, dure et drôle et toujours pertinente.
Si le récit paraît très long, il se lit pourtant très vite et on ne réalise pas les centaines de pages qu'on dévore, sur les talons d'un héros fripouille qui nous plaît d'entrée de jeu.
Mention spéciale à l'incipit, formidable tableau d'une bataille.
Fort et beau
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Gagner la guerre : récit du Vieux Royaume
Jean-Philippe Jaworski
Science-fiction
La terre mourante : intégrale. Vol. 1
Jack Vance
Les nefs de Pangée
Christian Chavassieux
Le bâtard de Kosigan. Vol. 1. L'ombre du pouvoir
Fabien Cerutti
Le Déchronologue
Stéphane Beauverger
La première loi. Vol. 1. Premier sang
Joe Abercrombie
Tigane t.1
Guy Kay
Les sentiers des astres. Vol. 1. Manesh
Stefan Platteau
Le sang des 7 rois. Vol. 1
Régis Goddyn
Le livre des martyrs. Vol. 1. Les jardins de la lune
Steven Erikson
Le cycle de Syffe. Vol. 1. L'enfant de poussière
Patrick K. Dewdney