Iron Gold ou mon coup de gueule contre les tomes divisés en 2
Il y a quelques choses que je n'aime pas dans les traductions française. Mais une chose que je déteste : séparer les tomes en deux. Déjà pourquoi faire? Si le tome est en un seul et pas en deux cela doit être pour quelques choses, la fluidité par exemple. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne traduisent pas d'un coup (même si ça prend plus de temps) que de sortir des moitié de livre comme ça, c'est tellement idiot...
J'ai tellement ressenti ce problème dans ma lecture. Par rapport à la triologie première, j'ai beaucoup eu de mal avec le début de la première partie. Il y a eu la mise en place de nouveaux personnages, on a vu comme la vie des anciens à évoluer en 10 ans ainsi que leur univers, on commence à voir un semblant de problématique et pourquoi une nouvelle guerre est sur le point d'éclater... Et au moment où celà commençeait à être intéressant, on est coupé dans notre élan. J'ai tellement été frustrée, je n'avais pas forcément encore la partie 2 sous la main et c'est pas mon truc d'enchainer deux livres d'une même saga comme ça.
J'ai presque lu la deuxième partie à un mois d'intervalle et il a été difficile de rerentrer dedans. J'avais perdu le feeling, j'étais plus dans le mood que m'avait laissé la fin de la première partie. Dans cette deuxième partie, on rentre direction dans l'action qui commençait dans la première alors c'est un peu violent de commencer un livre de cette manière. Enfin bon, j'ai préféré cette partie digne de la saga de Red Rising avec des combats, une guerre, des personnages badass et des problématiques spatiales mais c'était pas pareil. Comme ci que j'avais commencé un livre par la moitié.
Enfin bref, beaucoup de râlerie autour d'un tome séparé en deux mais il reste chouette. Je sais que je dois m'attendre maintenant à ce que tous les tomes de cette saga soient séparés en deux mais ça me déçoit grandement.
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Iron Gold ou mon coup de gueule contre les tomes divisés en 2
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Red rising. Vol. 4. Iron gold. Vol. 1
Pierce Brown
Romans
Une braise sous la cendre. Vol. 2. Une flamme dans la nuit
Sabaa Tahir
Legend. Vol. 1
Marie Lu
Le gang des prodiges. Vol. 2. Ennemis jurés
Marissa Meyer
Fire sermon : ils sont nés ensemble, ils mourront ensemble. Vol. 1
Francesca Haig
La faucheuse. Vol. 1
Neal Shusterman
Les puissants. Vol. 1. Esclaves
Vic James
Forget tomorrow
Pintip Dunn
Shades of magic. Vol. 1
Victoria Schwab
Diabolic. Vol. 1. Protéger ou mourir
S.J. Kincaid
Six of crows. Vol. 1
Leigh Bardugo