Un roman très riche et dense mais exigeant envers ses lecteur.ices !
J’ai tout de suite accroché au résumé, mais au vu de l’épaisseur de l’ouvrage (environ 620 pages), j’avais quelques appréhensions quant à la réalisation… heureusement, je n’ai pas été déçue et j’ai même été impressionnée par l’appropriation et l’interprétation que l’autrice a faite de la figure si éculée de la sorcière.
Dans ce roman aux milles références culturelles, littéraires et mythologiques, la sorcellerie a la part belle avec la politique, le droit des femmes, le féminisme et le mouvement des suffragettes… la magie et les contes de fées enrichissent et nourrissent le récit et apportent une certaine poésie à l’ensemble du roman.
Mais ce que j’ai le plus aimé dans cet ouvrage, c’est la sororité et la solidarité présente tout du long… d’abord entre les 3 sœurs, mais surtout entre toutes les femmes qu’importe leur âge, leur origine, leur sexualité, etc.
Les vers et les voies se partagent et maintenant, c’est à nous de transmettre ce savoir et de passer le flambeau aux générations futures pour que perdurent le temps des sorcières.
Riche mais exigeant
12aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le temps des sorcières
Alix E. Harrow
Romans étrangers
Du thé pour les fantômes
Chris Vuklisevic
Pandore
Susan Stokes-Chapman
Le livre d'Eve
Meg Clothier
La trilogie des talents. Vol. 1. Monstres ordinaires
J.M. Miro
Golden age
Fabrice Colin
Grim lovelies : l'intégrale
Megan Shepherd
La berceuse des sorcières
Hester Fox
Son of a witch : la véritable suite de Wicked
Gregory Maguire
Scholomance. Education meurtrière : leçon n° 1
Naomi Novik
Le royaume des damnés
Kerri Maniscalco