Quand j’ai appris la parution de « Brussailes », j’ai tout de suite était très intriguée par l’œuvre. Un récit sur des oiseaux, on n’en croise pas tous les jours. La plume de l’autrice était également une découverte pour moi qui n’avais jamais eu l’occasion de lire sa première duologie.
J’ai immédiatement trouvé l’objet-livre splendide. Le façonnage avec cette reliure cartonnée est superbe, la mise en page est originale et très agréable ; tout donnait déjà envie de se plonger dans le livre.
Puis j’ai commencé ma lecture et j’ai tout de suite été fascinée par la vitesse à laquelle je tournais les pages. J’avais eu la chance de rencontrer Eléonore début octobre lors d’un petit-déjeuner organisé par Hachette, et j’avais pu l’entendre parler de son livre, mais le découvrir vraiment a été une belle surprise.
Je me suis donc retrouvée avec un roman qui se dévore en quelques heures seulement, un récit touchant et d’une grande justesse, qui a même réussi à me tirer quelques larmes des yeux. Une ode à l’acceptation qui mime avec brio les difficultés que peut éprouver la société, et énormément de personnes, à s'accommoder à la différence.
Une belle découverte.
Belle découverte ✨
7aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Brussailes
Eléonore Devillepoix
Fiction adolescents
Torbellino, un vent de liberté
Fabien Clavel
Chasseurs d'éclairs. Vol. 1. Le capitaine disparu
Abigaëlle Michel
Là où règnent les baleines
Jolan C. Bertrand
Les anges mécaniques. Vol. 1. L'appel
Carina Rozenfeld
Le crépuscule des Urmes. Vol. 1. Le dernier fragment
Arnaud Druelle
Les Papiliers : le petit peuple des livres. Vol. 1. Au vol !
Lenia Major
Chevaleresses
Charlotte Bousquet
Les clans du ciel. Vol. 1. La quête d'Ellie
Jessica Khoury
Dans la cité électrique. Vol. 1. Le cercle des veilleurs
Sarah Andrès
La fille qui parlait ours
Sophie Anderson