Une histoire de deuil merveilleusement bien contée. J’ai trouvé ce livre très touchant parce qu’il met en lumière la complexité de perdre un être cher. Le refus de voir cette personne partir, le refus d’imaginer un avenir sans elle…
Que lui diriez-vous si, en l’appelant sur son téléphone une dernière fois, elle répondait ? C’est justement l’histoire de Sam et Julie, lorsque ce dernier décède dans un accident de voiture. En voulant tourner la page, Julie l’appelle sur son numéro de téléphone sans savoir qu’il allait lui répondre. On suit alors leurs discussions, leurs souvenirs et leurs sentiments. C’est une deuxième chance qui s’offrent à eux, une deuxième chance pour se dire au revoir et, pour elle, avancer dans le vie, pour lui, partir rejoindre les cieux apaisée.
Au départ, le style d’écriture paraît assez enfantin. Nous sommes souvent dans des dialogues et le reste ne compte pas réellement. En même temps, on parle surtout d’un appel téléphonique donc pas étonnant puisque c’est le principe même d’un appel. Dans le doute, je le précise, l’appel ne correspond pas à l’entièreté du livre, il apparaît par fragment. Quoi qu’il en soit, on s’habitue très vite à cette forme et la facilité de lecture en devient très plaisante. Les articulations entre passé et présent sont maîtrisées et on comprend rapidement lorsqu’il s’agit de la réalité ou d’un mauvais rêve.
J’ai réellement apprécié la lecture, les larmes ont bel et bien coulé à plusieurs reprises et je me suis rapidement attachée aux personnages. C’est un très bon bilan et je vous conseille de le lire !
Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
⭐️⭐️⭐️
5aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Vous êtes sur le portable de Sam
Dustin Thao
Sentimental
Et ils meurent tous les deux à la fin
Adam Silvera
Dis-le aux étoiles
Victoria Stevens
Un pont entre nous
Bill Konigsberg
La plus forte
Jo Watson
A silent voice
Yoko Kurahashi
Entre toi et moi, le monde...
Sarah Ann Juckes
Nous, Immortels
Mazarine Destiné
Vous retiendrez mon nom
Fanny Abadie
Belle
Mamoru Hosoda
Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe
Illana Cantin