Ce livre est bien pour quelqu'un qui désire en connaître plus sur l'univers merveilleux de la mythologie grecque. Cependant il ne fait que survoler les légendes. Il est peut être trop simple ( au moins il est en accord avec son titre).
L'avantage de ce livre c'est que sa mise en pages est assez bien faite avec une grosse illustration minimaliste et utilisant un monochrome de couleur sur la page gauche, et de l'autres côté de la page des petits encadrés racontant l'histoire du dieu, ou de la légende. Vous l'aurez compris ce livre s'organise par double pages sur une large sélection d'éléments mythologiques. Petite apparté pour souligner que les fans de L'Iliade ou d'Hercules auront le droit à deux chapitre tout entier sur ses deux sujets( avec en supplément une super carte du voyage d'Hercule ❤)
Pour résumer je dirais que ce livre est le cadeaux parfait pour une personne encore novice dans le domaines de la mythologie grecque mais qui désire en apprendre sans avoir à lire des gros pavés.
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Simplissime : le livre pour comprendre la mythologie grecque le + facile du monde
Sympa
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Simplissime : le livre pour comprendre la mythologie grecque le + facile du monde
Vie quotidienne, Vie de la famille
3 minutes pour comprendre les 50 légendes les plus célèbres de la mythologie : les dieux de l'Olympe, Ulysse, les Cyclopes, Apollon, le Minotaure, les Harpies, Icare, Oedipe...
Les héros de la mythologie
Aude Goeminne
Mythologie : l'essentiel tout simplement
Le zapping de la culture générale
Isabelle Fougère
L'histoire du monde pour les nullissimes
Philippe Moreau Defarges
Petit Larousse illustré des légendes & des mythes
Mythes et légendes cultes revisités avec amour par Max Bird
Max Bird
La mythologie : ses dieux, ses héros, ses légendes : Grèce-Rome
Edith Hamilton
3 minutes pour comprendre les 50 plus grands mécanismes du cerveau : architecture et fonctionnement du cerveau, cerveau gauche contre cerveau droit, cerveau linguistique, émotionnel, sommeil et rêve...
La mythologie pour ceux qui ont tout oublié
Jean-Claude Belfiore