Leigh, Vingt ans, doit compléter ces ailes si elle veux pouvoir rejoindre Elysium, la terre des anges. Pour cela, elle doit aider les pêcheurs à faire de bonne action. Elle se lance sur un nouveau sujet : Jarod Adler. Si elle réussi à le rendre meilleur, elle peux obtenir les cent Plume qu’il lui manque. Mais celui-ci n’est pas un projet facile. En effet, Jarod et chef de la mafia parisienne, autant dire qu’il et loin d’être un enfant de cœur. Elle ne s’attendait pas au charme de se pêcheurs, n’avais aucune idée quand se frottant à lui, elle risquait d’y laisser des plume. Mais Jarod qui rêvait de la détruire, pourrait bien finir par rêver de la sauver. Est-ce que deux personne aussi opposé peuvent réussir à changer le destin ?
Mon dieu, ce livre ! Déjà, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu d’histoire sur les anges, et j’ai été ravi de plonger dans cette histoire. Mais, loin des clichés habituels, l’univers et totalement différent de tout les livres que j’ai pu lire dans cette catégorie. La hiérarchie des anges, la façon qu’il on de monter au sommet, leurs mission, leurs monde, tout et construit et travailler mais ne ressemble à rien de connu. La plume de l’auteure et fluide, légère malgré des sujet dure parfois. Elle et addictif ! On et rapidement entraîner dans ce monde original et on ne le lache pas jusqu’à la fin !
L’intrigue et incroyable, bien ficelé, surprenante aussi ! J’ai été surprise plus d’une fois, n’arrivant pas à anticiper le prochain bouleversement qui allait se produire ! Et cette fin… mon dieu ! Comment l’auteure peut-elle nous laisser comme cela ? C’est insupportable ! Mon pauvre coeur n’a pas encaissé le choc, je me demande même s’il va s’en remettre un jour !
J’ai tout bonnement adoré le personnage de Leigh, elle a une force teintée de douceur, une volonté à toute épreuve, et une dose de naïveté qui, si habituellement et agaçante, ici, elle n’est aucunement un défaut mais une grande force. Elle m’a émue, touché, chamboulé. Elle est ce genre de personnage qui nous fait changer notre vision des chose et de ce qui nous entoure.
Et puis, et puis… il y a Jarod Adler. Omg, que puis-je dire à propos de lui, hormis que je suis totalement envoûté et sous son charme ? Il et complexe, c’est le genre de personnage qu’on met longtemps à comprendre et à décrypter, mais qui s’enroule si sournoisement autour de notre cœur que l’ont réalisé seulement quand il et trop tard qu’il nous a capturer dans ses filets. Si au début il parait cruel et calculateur, on apprend au fil du récit à le comprendre et à le connaître. On vois sous l’armure qu’il c’est construite pour tenir le monde à distance, et on se surprend à découvrir un cœur tendre et une farouche dévotion envers ceux à qui il tiens. Et on ne peux que l’aimer, car il touche notre cœur de mille façons.
Les personnages secondaires son aussi attachant, et j’ai adoré Celeste et son caractère bien trempé, ainsi que Muriel, qui quoi qu’il puisse se passer, et toujours rester au côté de Jarod. Il y en a tellement d’autre, certain que je voudrais frapper, d’autre prendre dans mes bras, d’autre encore que je rêve de torturer pour ce qu’il on fait subir à mon pauvre coeur malmené.
Ce roman et une découverte, certainement le livre le plus bouleversant que j’ai pu lire depuis le début de l’année. Il gagne haut là mains sa place dans mes coup de coeur ! Pour moi, il et a la hauteur des plus beau films d’amours qui sont si connu, et il mérite que l’ont parle de lui ! Cette fin m’a retourné, et j’attend avec impatience, fébrilité et panique la suite, car on ne peux pas s’arrêter comme ça !
En conclusion, ce livre et une pépite, une perle rare, un déferlement d’émotions intense, puissante et qui nous engloutit tout entier. J’ai mi plusieurs jours à être apte d’écrire cette chronique, plusieurs jours pour essayer de recoller les morceaux de mon pauvre coeur a grand renfort de rubans adhésifs, et je me demande encore s’il se remettra de cette lecture. Malgré tout les mots, je n’en trouve aucun qui soit à la hauteur pour décrire ce roman incroyable. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il vous bouleversera, qu’il vous chamboulera et réduira vos barrière en lambeaux. Mais il remplira tellement votre coeur que vous ne pourrez plus l’oublier !
Une pépite incroyable et bouleversante
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Feather
Olivia Wildenstein
Damnatio memoriae. Vol. 1. Ensorcelée
Laura Thalassa
Le Serpent et le Descendant de la Nuit : Les Couronnes de Nyaxia 1
Broadbent, Carissa
Le prince de l'autre monde
Orlane Gray
La chair et le feu. Vol. 1. Une ombre dans la braise
Jennifer L. Armentrout
La couronne d'aubépine Tome 2
Cléo Blackwood
Un duel avec le seigneur vampire
Elise Kova
Dead garden. Vol. 1. L'héritière
Cassandra O'Donnell
La rage des faes. Vol. 1. Le baiser du prince de sang
Alessa Thorn
Les territoires Alpha. Vol. 1. Enlevée par le destin
Shannon Mayer
Il était une fois un coeur brisé. Vol. 1
Stéphanie Garber