Dès les premières lignes j’ai été happée dans cette ambiance brumeuse de bas fonds londoniens du 18ème siècle. Après y avoir abandonné son nourrisson 6 ans plus tôt, Bess retourne à l’orphelinat de Foundling afin de le récupérer. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’on lui annonce que son enfant a déjà été récupéré 6 ans plus tôt… par elle meme… En parallèle se déroule l’histoire d’Alexandra, veuve apeurée. Elle vit cloîtrée dans sa demeure avec pour seuls compagnes son aide ménagère, sa cuisinière et sa jeune enfant.
Deux mondes qui se côtoyaient sans se mélanger vont se percuter pour former une histoire mystérieuse et hypnotisante. La plume de l’autrice nous plonge dès les premières lignes en 1754, à la rencontre de ces deux femmes complexes. L’une courageuse et gagnant sa vie tant bien que mal, l’autre angoissée et gelée par ses peurs et ses TOC.
Le mystère se devine assez vite mais pourtant, l’histoire ne perd pas de son charme et jusqu’à la dernière page, j’ai été intriguée par le comportement de ces deux femmes si différentes. Une lecture sympathique pour l’automne!
Automnal et mystérieux
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
The Foundling
Stacey Halls
La seconde vie de Mirielle West
Amanda Skenandore
La fille de l'illusionniste
Amita Parikh
La sorcière écarlate
Laurie Lico Albanese
La maison d'Emily
Amy Belding Brown
La mystérieuse bibliothèque de Blackwood Abbey
Hester Fox
Filles d'Irlande. Vol. 1. Les secrets des Deverill
Santa Montefiore
Les sept secrets d'Esther Wilding
Holly Ringland
Miss Jane Austen & l'infortunée modiste
Jessica Bull
Ce que font les filles à la nuit tombée
Nora Lake
Les femmes du dispensaire
Henrike Engel