𝐌𝐨𝐧 𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐦𝐞́ : Kavi est enfermé depuis 10 ans à Zalindov, la prison la plus infranchissable et cruelle qui soit. L’endroit où le taux de mortalité crève les plafonds, elle a réussi l’exploit de survivre. Certes, elle doit informer le Gardien, partager les rumeurs, soigner les autres et découvrir la provenance d’une épidémie de maladie intestinale qui semble se propager par salve, mais au moins elle a survécu. Elle a troqué son âme contre sa survie… Tout le monde aurait fait comme elle non ?
𝐂𝐫𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 :
Le livre m’a été conseillé par Tess de chez la Ludibrairie, et honnêtement, ce livre est une pure pépite ! Je le conseille à tous ceux qui aiment la fantasy. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un livre qui me prenne à ce point au tripes. Les personnages sont tous exceptionnels, bien décrits… Et humain surtout, ils ont tous des qualités, des défauts, des interrogations. L’environnement est angoissant sans être horrifique, la tension monte avec les pages.
D’ordinaire je préfère un narrateur à la première personne, mais là, c’était bien mieux à la troisième, nous suivions Kiva dans son présent et son passé, ses souvenirs remontant à la surface sporadiquement, nous aidant à comprendre chaque pièce du puzzle en même temps que l’héroïne. Au début, comme l’héroïne, il y a des gens à qui l’ont fait pas confiance et d’autres à qui l’on a envie de donner le bénéfice du doute…
Tipp, est extraordinaire, il est cette candeur, cette innocence qui nous permet d’espérer que le supplice va se terminer. Kiva veut sauver Tipp, et nous aussi…
Bref, grosse recommandation.
La suite de la chronique révèle des éléments du livre.
SPOILER ALERT
Ce que j’ai vraiment aimé, c’est que Lynette Noni ne décrit pas un monde tout noir ou tout blanc. Son univers est gris de partout, les gens ne sont pas foncièrement gentils ou méchants, surtout dans la prison, ils ont leurs raisons d’être et leurs façons de se battre.
Les rebelles ne sont pas d’accord avec le système actuel, doivent-ils se rebeller ? La violence est-elle la solution ? Mais n’y a-t-il pas davantage de problèmes quand on essaye de résoudre nos problèmes par la violence ? Si les rebelles étaient pacifique, les écouterait-on ?
Kiva est dans ce questionnement pendant tout le livre, et j’ai vraiment aimé qu’elle choisisse son propre camp à la fin. Jaren est extrêmement attachant et il a ses raisons de rester avec sa famille, mais en même temps, il n’a pas encore régner, alors est-il responsable des actes de ses prédécesseurs ?
Je m’attendais à énormément de choses pour la fin du livre, je me doutais que Kiva serait une guérisseuse avec de la magie, mais je m’attendais vraiment pas au message qu’elle envoie à sa famille. Ça promet un énorme potentiel pour la suite, j’ai vraiment hâte de lire le reste du livre… Dans cinq mois.
𝐍 𝐨 𝐭 𝐞 : ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Voir plus de critiques : https://www.instagram.com/p/CiLDYa2D3am/
L'oublier pour le decouvrir à nouveau
1aime∙1commentaire
ambre_20__
Le tome 2 est déjà sortie ?
778 jours
Votre commentaire...
The Prison Healer
Lynette Noni
Le pont des tempêtes. Vol. 1. Le pont des tempêtes
Danielle L. Jensen
La saga Lightlark. Vol. 1. Lightlark
Alex Aster
De lune et de sang. Vol. 2. De silence et d'ombre
Erin Beaty
La chasseuse & l'alchimiste
Allison Saft
Violet made of thorns
Gina Chen
Belladonna (ebook) - Tome 01
Adalyn Grace
Skyhunter : l'arme secrète
Marie Lu
A forgery of roses
Jessica S. Olson
La fille du roi pirate
Tricia Levenseller
Fable. Vol. 1. L'aventurière des mers
Adrienne Young