Un roman bien gay et bien post-apocalyptique comme on les aime. J’ai adoré la personnalité de Andrew dès le début, il est drôle, impulsif, super cool (et très gay). La personnalité de Jamison vient bien contraster avec la sienne, plus calme, posé et réfléchi, et j’ai adoré suivre le développement de leur relation. Des éléments perturbateurs les poussent à toujours devoir être en alerte et rebondir pour pouvoir survivre, et on est maintenu en haleine constamment, se demandant si les nouveaux personnages qui apparaissent sont dignes de confiance.
J’ai aimé suivre tous les rebondissements au fil des pages, et j’ai adoré chaque interaction entre les deux garçons. C’est naturel, ça ne paraît pas forcé ou précipité, et j’ai beaucoup apprécié la manière dont ils se complètent.
Mais vers la fin, suite à un évènement qui bouscule beaucoup de choses dans l’histoire, ces personnalités très marquées des personnages principaux s’effacent peu à peu et le rythme se ralentit d’une certaine manière. Les interactions entre les deux personnages deviennent moins intéressante, et une certaine morosité constante se met à planer en continu. C’est dans l’intérêt de l’histoire, mais à cause de ces éléments j’ai fait trainer ma lecture et mis du temps à la finir.
La fin du roman, fin classique de ce genre de récits, était un peu rapide et précipitée à mon goût, dans le seul but de finir sur une happy end.
Globalement j’ai beaucoup aimé ma lecture, c’était dynamique et bien mené. J’étais venue chercher un roman avec un couple gay avec de l’action, et de ce point de vue je suis satisfaite !!
7/10 😷🌲👬
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
All That's Left in the World
Erik J. Brown
La trilogie Verhoeven. Vol. 1. Travail soigné
Pierre Lemaitre
Seul le silence
Roger Jon Ellory
Un vent de cendres
Sandrine Collette
Un long moment de silence
Paul Colize
Deux gouttes d'eau
Jacques Expert
Ne prononcez jamais leurs noms : thriller
Jacques Saussey
Mygale
Thierry Jonquet
La vérité et autres mensonges
Sascha Arango
L'oeil de Caine
Patrick Bauwen
Un prisonnier modèle
Paul Cleave